Alternance

Alternance –  Assistant(e) de gestion technique et administrative (H/F)

Posté il y a 2 semaines
Nice

Job Description

📍 Localisation : Nice
📅 RentrĂ©e : Septembre 2025
🎓 Niveau : BAC+2 BTS Professions Immobiliùres

Une alternance terrain au cƓur de la gestion immobiliùre sociale

Vous souhaitez dĂ©velopper vos compĂ©tences dans un secteur Ă  forte utilitĂ© sociale ? IntĂ©grez une Ă©quipe dynamique spĂ©cialisĂ©e dans la gestion technique d’un parc locatif, et contribuez activement Ă  l’amĂ©lioration du cadre de vie des locataires.

Au sein du service technique, composĂ© de 2 techniciens et 2 assistantes, vous accompagnerez l’équipe sur les missions de suivi administratif et opĂ©rationnel des rĂ©sidences.

Vos missions principales

Suivi administratif des opérations techniques

  • Enregistrement et traitement des factures fournisseurs
  • Mise Ă  jour et suivi des dossiers techniques des rĂ©sidences
  • Classement et archivage des documents liĂ©s Ă  l’activitĂ©

Appui à la gestion des réclamations

  • Suivi des demandes techniques des locataires
  • Coordination avec les techniciens sur les interventions Ă  programmer
  • Suivi des traitements et relances nĂ©cessaires

Relations avec les prestataires et partenaires

  • Contact direct avec les entreprises prestataires
  • Relances pour le respect des dĂ©lais de facturation
  • VĂ©rification de la bonne exĂ©cution des prestations commandĂ©es

Profil recherché

  • Vous avez un intĂ©rĂȘt pour la gestion technique du patrimoine immobilier
  • Vous faites preuve de :
    • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des prioritĂ©s
    • Autonomie et proactivitĂ© dans le suivi des dossiers
    • Aisance relationnelle et bonne communication Ă  l’écrit comme Ă  l’oral

Une premiĂšre expĂ©rience (stage, job Ă©tudiant) dans l’immobilier ou le logement social serait un atout.